Avec la technologie de la directivité, les aides auditives ont redonné aux malentendants la faculté de discuter avec un interlocuteur, y compris dans le bruit, en supprimant tous les fonds sonores complexes et les voix secondaires susceptibles d’affecter la compréhension. Un formidable progrès, qui laisse peu de place, en revanche, à la multiplicité des conversations pour les porteurs d’aides auditives, puisque ce sont les microphones directionnels qui décident de ce que l’utilisateur doit écouter.
Dans son fonctionnement naturel, au contraire, le cerveau dispose d’un accès complet à la scène sonore qui l’entoure et c’est lui qui décide de l’importance de chaque source sonore. C’est en partant de ce principe, qu’Oticon a imaginé sa nouvelle aide auditive. Baptisée Oticon More, elle repose sur la technologie du Réseau Neuronal Profond : il s’agit de la toute première aide auditive à imiter la manière dont le cerveau apprend ! Oticon More permet d’accéder à l’intégralité de la scène sonore, pour apporter au cerveau les informations nécessaires pour entendre plus et comprendre mieux dans toutes les situations.
Pour fournir au cerveau cet accès multi sources, Oticon a développé une puce révolutionnaire, qui a été nourri avec 12 millions de scènes sonores issues « de la vraie vie ».
Ces sons ont ensuite été utilisés pour entraîner la technologie du Réseau Neuronal Profond à analyser et traiter chacune de ces ambiances sonores et à distinguer l’importance relative de chaque son, pour équilibrer le contraste idéal entre toutes les sources sonores. Grâce à cet apprentissage, Oticon More sait désormais s’adapter à toutes les situations de la vie quotidienne. Ainsi lorsqu’un porteur d’aide auditive entre dans un espace sonore quel qu’il soit, l’aide auditive Oticon More scanne la scène et traite tous les types de sons. Elle s’assure ensuite de la clarté et de l’équilibre des sons, garantissant ainsi une écoute confortable pour l’utilisateur. Le tout, avec une rapidité et une adaptabilité exceptionnelle.
Voir plus : https://www.NotAllowedScriptyoutube.com/watch?v=2XGI5Tt-ZMI&t=51s